Droit Social

Realyze travaille en liens étroits avec de nombreuses directions des ressources humaines d’entreprises françaises, ou étrangères implantées en France, afin de les assister dans la gestion des difficultés liées au droit du travail.

Le Cabinet assiste et conseille sa clientèle de PME et d’entreprises nationales et internationales dans tous les aspects du contentieux du droit du travail et les représente devant les juridictions administratives et sociales.

Il intervient particulièrement dans le cadre des projets et opérations de restructurations, de fermetures de sites, et de transferts d’activités et de salariés.

Il assiste ces entreprises dans le cadre des licenciements collectifs aux différents stades de la procédure, de la négociation et de la consultation des représentants du personnel, de la rédaction du plan de sauvegarde de l’emploi, et des relations avec l’administration du travail.

Dans les rapports individuels entre l’entreprise et les salariés, le Cabinet intervient et conseille ses clients, pour la négociation et la rédaction des contrats de travail, dans le cadre de licenciements individuels pour motif économique ou personnel, et, à la suite du licenciement, pour la négociation et la rédaction de transactions.

Le Cabinet intervient également, tant pour les entreprises que pour les salariés, en matière de harcèlement, notamment moral, ainsi que dans les litiges relatifs aux élections professionnelles.

Equipe